STAGES

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez accepter des élèves en stage. Voici quelques petites informations essentielles à connaître :

1. Un élève ne peut pas commencer son stage si la convention n'a pas été signée par l'intégralité des parties (l'établissement étant le dernier signataire afin de vérifier la conformité finale du document). Dans le cas contraire, c'est un travailleur illégal et non assuré.

2. Un élève doit faire 35 h et ne pas travailler plus de 5 jours par semaine

3. Un élève mineur doit avoir 2 jours de repos consécutifs qui incluent obligatoirement le dimanche

4. Un élève ne peut vendre des produits interdits aux mineurs (alcool, tabac...)

5. Les élèves sont rémunérés pour leur PFMP, cette allocation n'est pas versée par l'entreprise mais par l'ASP - organisme d’État